Céline Vano l Identité de marque & site web Céline Vano l Identité de marque & site web Céline Vano l Identité de marque & site web
  • Portfolio
  • Services
  • A propos
  • Blog
  • Contact
Céline Vano l Identité de marque & site web Céline Vano l Identité de marque & site web
Céline Vano l Identité de marque & site web Céline Vano l Identité de marque & site web
  • Portfolio
  • Services
  • A propos
  • Blog
  • Contact

Gallery Type B

Tu te demandes peut-être pourquoi tu devrais trav Tu te demandes peut-être pourquoi tu devrais travailler avec moi, ou même t’abonner à ce compte ? 🤔

Si tu portes un projet de cœur et que tu aimes les chiens et les plantes, il est fort probable qu’on s’entende ! 😉

Si c’est le cas, j’espère qu’on aura l’occasion d’échanger par ici, que ce soit pour le plaisir de rencontrer d’autres entrepreneurs ou pour collaborer sur ta marque ! 🥰

#entrepreneure #autoentrepreneur #entrepreuneusescreatives
T’es plutôt team minimaliste ou maximaliste ? 👀

Si tu n’as aucune idée de quoi je parle, je t’explique 👇🏼

Le monde du design est souvent divisé entre deux styles : un style minimaliste, simple et épuré, et le maximalisme plus chargé et dynamique. Chacun a ses avantages et des codes qui expriment des messages de manière totalement différente. ☯️

Le minimalisme célèbre la simplicité 🤍

Efficace, sans fioritures. 

Lignes épurées, espaces aérés et couleurs douces créent un univers empreint d’élégance, de sobriété et d’apaisement.

🧘🏼‍♀️ Le design minimaliste évoque un appel au calme et une certaine notion de clarté. On se contente de l’essentiel pour diffuser son message et qu’il soit compris rapidement. Il est intemporel, facilement reconnaissable et versatile. 

En revanche, il peut paraître froid. 🥶 L’expression de la marque peut être limitée et il est plus compliqué de sortir du lot. 

Le maximalisme de l’autre côté révèle d’une explosion de créativité. 🎨

On y mélange des couleurs vives, des motifs exubérants et des textures riches pour créer un univers vibrant. 

Dans ce style, on ose, on sort de sa zone de confort et rien ne passe inaperçu. C’est un univers vivant, énergique et assumé qui dit haut et fort qui vous êtes. Idéal pour une identité forte et pour les marques qui ont beaucoup de choses à raconter. 💪🏼

MAIS, il peut donner l’impression d’être trop chargé et brouiller le message. C’est généralement un univers complexe avec lequel il faut savoir composer pour ne pas faire “brouillon”. Souvent influencé par la tendance, il peut vite être démodé. 😞

Chacun de ces styles a son attrait unique et le choix va dépendre principalement de l’identité profonde de votre marque. Selon ses valeurs, sa personnalité et sa clientèle cible, on va en choisir un plutôt qu’un autre. 😊

Ça peut aussi être un point de différenciation pour ton entreprise ! Pourquoi ne pas secouer une industrie noyée dans les tons neutres avec une identité qui sort du lot par ses couleurs vives ? 🤔

On en discute ? 💌

#imagedemarque #identitédemarque #identitégraphique #designerdemarque #designminimaliste #designmaximaliste
Ton identité de marque, c’est un peu l’emprei Ton identité de marque, c’est un peu l’empreinte digitale de ton entreprise 🐾

Elle doit être 100% unique pour que ta marque soit reconnaissable entre mille. 🎯

Cette unicité repose dans l’expression des différentes composantes de ta stratégie de marque, que l’on retranscrit visuellement. 🖌️

Lors d’un appel découverte, un prospect m’a récemment demandé si j’utilisais des polices existantes ou si j’achetais directement les polices. 

La réponse est simple : TOUS LES ÉLÉMENTS DE TON IDENTITÉ VISUELLE SONT PERSONNALISÉS ✨

Même si je pars d’une typographie ou d’un élément existant, je les modifie toujours pour qu’ils collent à ta vision et aux valeurs de ta marque. Ça peut-être un mélange de deux typos, un travail sur les lignes, l’empattement, etc. 👩‍🎨

Tu ne retrouveras pas la typo exacte de ton logo sur celui de ton concurrent, je peux te le garantir ! (à moins qu’il l’ait plagié de A à Z et dans ces cas-là il va avoir des petits soucis). 😡

C’est là que repose une partie de mon expertise : te proposer un concept graphique unique et différenciant pour valoriser ton entreprise et ses produits ou services. 😁

Ça te tente ? Discutons de ton projet en message privé. 💌

#designerdemarque #identitégraphique #imagedemarque #identitévisuelle #identitédemarque #artisane #entrepriselocale #petiteentreprise #autoentrepreneur #microentreprise
🎨 Prête à plonger dans l'univers du choix des 🎨 Prête à plonger dans l'univers du choix des couleurs pour ta marque ? 

🌟 Le pouvoir d'une identité visuelle réussie commence par une palette de couleurs judicieusement sélectionnée. Si tu te demandes comment faire le meilleur choix, ce post est fait pour toi ! 💼✨

Les couleurs que tu choisis pour représenter ta marque ne sont pas seulement des jolies teintes à regarder. Elles sont le reflet de la personnalité de ta marque, du message et des valeurs que tu veux véhiculer, des émotions que tu veux transmettre et elles doivent parler à ton public cible. 

Ok, dis comme ça, ça paraît compliqué 😅 

C'est pour cette raison que j'ai écrit cet article de blog, pour que tu puisses utiliser mon processus en 4 étapes, qui t'aidera à créer une palette de couleurs qui réponde à ses objectifs 🎯

🔗 Si tu veux en savoir plus, rendez-vous sur mon blog pour lire l'article, le lien est dans ma bio.

#palettedecouleurs #couleurs #strategiedemarque #identitevisuelle #identitedemarque #marqueauthentique #marquethique #communicationvisuelle #imagedemarque #identitevisuellestratégique #creersamarque #lancersamarque #marqueecoreponsable
Un site vitrine moderne qui met en avant l’humai Un site vitrine moderne qui met en avant l’humain 😊

C’est ce que toute entreprise devrait avoir. 📢

Un site internet, ce n’est pas un one shot. Les tendances de consommation et les technologies évoluent et il est nécessaire de s’y adapter. 

C’est pourquoi, faire évoluer son site internet est une étape importante de la vie de votre entreprise. D’autant plus si tu as une identité de marque toute neuve à intégrer 😉

Pour le site internet de Store et Volets, j'ai humanisé l’ensemble du site internet en sélectionnant des photos produit représentant des scènes de vie. L’objectif étant que les visiteurs se projettent plus facilement grâce à des représentations de moments de leur quotidien. 👩‍👩‍👦‍👦

J'ai également mis en avant l’équipe et fait défiler les valeurs du groupement pour mettre en confiance avec des interlocuteurs réels, identifiables et qui portent la voix du projet du groupement Store et Volets. 👥

Du côté de l’expérience utilisateur, j'ai créé plusieurs formulaires de contact avec différents objectifs : attirer de nouveaux adhérents, proposer un rendez-vous en visio (cqfd : avec de vraies personnes) ou encore demander un devis. Tout est pensé pour faciliter le processus de prise de contact quelle que soit la cible. 💡

À travers le design, j'ai favorisé un site esthétique, qui donne envie et qui est accessible. Il centralise les informations principales du groupement (l’histoire, les membres, les adhérents, les fournisseurs) et peut ainsi servir de support pour toutes les parties prenantes du groupe Stores et Volets ! 💻

Un seul mot d’ordre : simplicité. 

L’ensemble de ces éléments, travaillés avec stratégie, ont évidemment un but commercial (parce que non, le site internet ne sert pas simplement à faire joli et sérieux). Ici, on cherche à augmenter la visibilité du groupe, favoriser la conversion et asseoir l’expertise du groupe Store et Volets en valorisant son rôle et son ancienneté dans le secteur. 🎯

Pari tenu ? 

#créationsiteinternet #siteinternet #sitevitrine #webdesign #siteresponsive #webdesignerfreelance #graphistefreelance #graphisteindépendant #maquette #sitecorporate
Le temps est venu de te jeter dans le grand bain 🤿

À la fin de notre collaboration, il est temps pour toi de plonger dans ce nouveau chapitre de l’histoire de ta marque, et de faire vivre ta nouvelle identité. 😁

J’ai hâte de la voir se décliner sur tes différents supports de communication, et d’entendre de tes nouvelles lors de notre suivi. 📞

Par contre, cela briserait mon petit cœur de graphiste de te voir faire n’importe quoi avec. 😨

C’est pourquoi je ne te lâche pas dans la nature avec un dossier rempli de logos et aucune directive sur leur rôle au sein de ta communication et des règles d’utilisation. 😊

J’ai bien conscience qu’il peut être difficile de communiquer en toute autonomie avec sa nouvelle identité visuelle. C’est pourquoi je mets un point d’honneur à t’accompagner pendant et même après notre collaboration, pour rendre tout ça le plus fluide possible pour toi. 

C’est un peu comme si tu apprenais à faire du vélo, lors de la création de l’identité tu as encore les petites roues, mais à la livraison on les enlève. Pour autant, je reste derrière toi le temps que tu trouves ton équilibre. 🚲

Prête à avoir le plus beau vélo de la cour de récré (ton marché) ? En selle, j’ai encore quelques places pour la fin de l’année 👀

#identitévisuelle #identitédemarque #entrepreuneusecreative #marquefrançaise #creersamarque #chartegraphique #branding #designerdemarque