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Laisse-moi préparer le terrain pour toi. Tu es dans ton entreprise depuis quelques années et tu penses qu’il est peut-être temps de retravailler ton identité de marque, mais tu es un peu nerveux et incertain à ce sujet. Est-ce vraiment le bon moment ? Ton entreprise est-elle prête ? Est-ce que ça vaudra de l’argent ?
Un changement d’identité de marque peut avoir un impact ÉNORME sur ton entreprise et te donner le coup de pouce que tu attendais. Mais il peut être effrayant de sauter le pas et d’être sûr de le faire au bon moment. Voici donc 4 signes pour t’aider à déterminer si ton entreprise a besoin d’un re-branding ou non :
01 / Ton image de marque n’est pas à la hauteur de la qualité du produit que tu proposes.
Tu as travaillé très dur pour créer le meilleur produit possible pour tes clients. Mais ton image de marque ne correspond pas tout à fait à l’expérience de haute qualité que tu as créée. Peut-être que cela semble dépassé ou juste un peu amateur par rapport à tes concurrents. Tu souhaites qu’elle soit plus élevée et qu’elle transmette mieux la qualité de ce que tu fais.
02 / Ton branding DIY ne correspond plus à ta vision.
Il peut être difficile de connaître les objectifs de ta marque et ton public au lancement de ton entreprise. La plupart des entreprises commencent par bricoler leur image de marque et cela fonctionne bien pendant un certain temps. Mais au fur et à mesure que ton entreprise se développe, tes objectifs et ta vision peuvent changer un peu et ton logo DIY ne suffit plus.
03/ Tu as du mal à te démarquer et à voir la croissance que tu souhaites.
Tu n’atteins pas ton public cible aussi bien que tu le souhaiterais ? Tu as l’impression que ton entreprise se perd dans ton industrie saturée et ne se démarque pas de tes concurrents ? Souvent, ces problèmes sont enracinés dans le fait que ton image de marque n’est pas suffisamment mémorable ou unique. Si ton image de marque ressemble à tout le monde dans ton secteur, tu manques peut-être des occasions d’attirer l’attention de ton public. Et ces opportunités manquées pourraient entraîner des ventes manquées.
Si tu te reconnais dans l’une des problématiques, il est peut-être temps d’investir dans une nouvelle image de marque ! Et pour t’aider à te sentir prêt à franchir ce pas, je veux partager mes meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de ton changement d’identité de marque :
- Assure-toi que ta vision de ton entreprise est très claire.
Une grande marque commence par une compréhension claire de tes objectifs commerciaux et de ta cible. Si tu n’as pas encore réglé ces problèmes, je te recommande de travailler d’abord avec un stratège de marque ou un coach d’affaires. Ensuite, lorsque tu travailles avec un studio de design (comme moi), il sera beaucoup plus facile de créer une nouvelle marque intentionnelle et qui te donnera des résultats. - Investis dans un professionnel.
Oui, un studio de design professionnel peut coûter cher. Mais tu dois penser à l’énorme valeur qu’ils apporteront à ton entreprise ! Lorsque tu travailles avec une agence de création qui connaît son métier, tu te prépares à avoir plus de confiance et de flexibilité dans ton entreprise. Une marque forte peut faciliter l’expansion de tes offres et l’atteinte de tes objectifs – ce qui vaut totalement l’investissement à long terme. Et si tu t’inquiètes du coût, assure-toi de demander au concepteur s’il propose des plans de paiement ! Beaucoup d’entre nous le font. - Sois toujours conscient du point de vue de ta cible.
Lorsque tu travailles sur des visuels, il peut être simple de se laisser prendre par des préférences personnelles. Si tu bricoles ton image de marque actuelle, tu t’es peut-être concentré sur ce que tu pensais personnellement être beau et cela peut convenir à ces premières étapes. MAIS si tu veux vraiment que ton entreprise voit des résultats, plus de ventes et une connexion plus profonde avec ton public, ton image de marque doit être conçue en pensant à eux. Je veille à le rappeler à mes propres clients pendant que nous travaillons ensemble, en les encourageant à voir les choses du point de vue de leur public avant de prendre des décisions de conception. - Fait confiance au processus.
Je sais ce que je fais, et je te promets de prendre soin de l’expérience client durant notre collaboration. Je veux réellement que ton entreprise prospère et j’ai développé des processus pour y parvenir. Si tu es indécis ou que tu ne sais pas quoi faire, je te guiderai !
Es-tu prêt à investir dans un re-branding pour ton entreprise ? Va consulter ma page de services pour en savoir plus sur la façon dont je pourrais t’aider ! Les refontes d’identité de marque font partie de mes projets préférés, car cela signifie que je peux approfondir les lacunes de ton image de marque actuelle et trouver des solutions de conception pour rehausser ton identité visuelle. Mon objectif est non seulement de créer une belle nouvelle marque pour ton entreprise, mais aussi d’aller plus loin et de t’apprendre à utiliser ta nouvelle marque de manière cohérente et en toute confiance.
Si tu as des questions sur mon processus ou mes services, n’hésite pas à me contacter via mon formulaire de demande client. Je suis toujours heureuse de discuter de tes besoins spécifiques et de répondre à toutes tes questions ! 🙂